Lastman
Paxtown, capitale corrompue, déchirée par les inégalités et rongée par la mafia. Dans cette mégapole pourrie, Richard Aldana, démerdard, sans attache ni ambition, est boxeur à ses heures. Mais tout ça, c'était avant que tout ne bascule. Du jour au lendemain, Aldana se retrouve avec la charge de Siri, une ...
Lire le résumé complet >
En cours | Française, FR | 11 minutes |
Action, Animation, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | France 4, france tv slash | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.05 - Marianne
Marianne
Jeune femme de la Vallée des Rois, Marianne se consacre à une vie monacale, d’entraînement et d’étude de la magie. Mais, alors qu’elle était destinée à servir dans la garde royale, son destin est percuté par la rencontre avec un étranger. Howard ne vient pas d’un autre pays, mais d’un autre monde. Un monde de technologie où la magie n’est qu’un mythe.
Diffusion originale : 28 octobre 2022
Diffusion française :
28 octobre 2022
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
Le meilleur épisode de la série, et le meilleur de Lastman (manga compris) tout court.
Le problème du manga est qu'Howard est un méchant final nul. Quasiment caricatural. Cet épisode en contradiction totale avec le manga (je vois mal comment les deux sont compatibles) vient transformer le sorcier diabolique en figure tragique dans un mouvement raccord avec le personnage de la saison 1 et le début d'Howard (quand il vit avec Marianne) dans le tome 12. C'est vraiment émouvant et ça donne à l'ensemble des trois œuvres une complétude totale. Comme si la boucle se refermait enfin avec le meilleur des trois mouvements, comme une symphonie enfin parvenue à sa maitrise globale. C'est franchement admirable.
PS : Pour moi l'épisode sous-entend largement que Howard fait une inversion entre l'enfant de Tommie et de Marianne, ce qui ferait donc d'Adrian, le fils de Richard et de Marianne et remettrait pas mal de choses en perspective. Mais, j'ai peut-être sur-interprété.